RECONNECTEZ-VOUS A VOTRE MISSION D'ÂME & LIBEREZ VOS BLESSURES : LIVRE INITIATIQUE DE NUMEROLOGIE
Suite au voyage initiatique à Crotone - septembre 2024
Voici un retour sur le séjour initiatique fin septembre à Crotone où Pythagore avait établi son école de sagesse il y a 2500 ans.
La plus grande chose que je retiens de ce voyage, c'est la douceur de vivre. Pourtant, sur un mois universel issu du 9 de septembre (aboutissement) + 8 de 2024 (puissance) dont l'addition donne du 8 (9 +8 = 17 = 8), on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus "bousculant".
Nous étions dans un voyage "initiatique" dont le but était de se mettre en connexion avec la transmission de Pythagore.
Alors, cette douceur de vivre, l'ambiance douce et calme du groupe, l'harmonie vécue entre nous, dans une apparente simplicité, en alliance avec l'étude de certains fondamentaux de sa doctrine, nous a donné de précieuses clés sur l'énergie que cet homme a pu déployer et transmettre dans son école.
Sur place, nous avons reconnecté de nombreuses informations autour de son enseignement des nombres, et ces informations ont créé un cheminement intérieur pour chaque personne du groupe.
Quant à moi, en tant que créatrice de la Numérologie de la Métamorphose®, j'ai aussi reçu de beaux messages et des énergies qui sont venues nourrir ma transmission... dont cette douceur de vivre, qui reste ancrée en moi depuis.
Comme l'une des participante l'a dit, il y a un avant et un après voyage.
Les points importants
Dans ma transmission, que ce soit lors de voyages, de cours, et même dans ma vie en général, je fonctionne à l'écoute de la guidance qui m'est faite par le biais de synchronicités et de ma sensibilité intuitive.
Depuis des dizaines d'années, j'ai développé une capacité d'écoute subtile qui me permet d'entendre ce qui se dit, au-delà de la forme : dans le fond. Que l'on appelle cela de la clairvoyance, de la médiumnité, ou autre, n'a pas d'importance. Je sais simplement que lorsque je fais confiance à cette écoute subtile, je suis en contact avec un champ d'information qui me donne accès à des réponses, des chemins.
Et ce que je trouve difficile, c'est de ne pas pouvoir expliquer concrètement pourquoi je sais qu'il faut suivre ce chemin, aller à cet endroit, ou pourquoi, quand le vent souffle sur le site d'un ancien temple majestueux, je ressens que quelque chose me parle par son intermédiaire, différemment du vent qui souffle habituellement sur mes terres.
J'apprends à être énormément attentive à ces éléments anodins, qui, quand ils s'expriment, traduisent une guidance, un chemin à suivre, sans forcément pouvoir expliquer le pourquoi du comment. Je sais, simplement.
Ainsi, le chemin actuel m'amène à suivre les traces de Pythagore et par le biais de ce voyage à Crotone en ancienne Grèce, nous avons reçu des messages importants, notamment autour du lien entre les nombres et la géométrie.
Avec le 1, nous reconnecter au centre de l'univers et l'essence de la vie. Nous pouvons nous mettre au centre, comme le point au centre du cercle, la graine à l'intérieur de laquelle le potentiel en devenir est déjà là. Nous pouvons exister, être, honorer notre singularité.
Du 1 émerge le 2, du point émerge la ligne qui rejoint un autre point. De ce 2 émane la dualité, les opposés, ombre et lumière, jour et nuit, .... la dualité était vénérée par les Pythagoriciens car elle permettait de trouver l'équilibre entre ces 2 opposés. Ainsi, nous avons découvert que Pythagore mettait de l'importance dans l'équilibre homme-femme, pas plus l'homme ou la femme qui avait de l'importance, non, c'était l'homme ET la femme. Ce 2 nous a permis de reconnecter l'équilibre en nous, à une période aussi symbolique que celle de l'équinoxe, équilibre entre le jour et la nuit....
Nous acceptons ainsi de ne pas vouloir plus l'ombre ou la lumière, d'être dans l'acceptation des 2 comme nécessité de retour à l'équilibre.
L'un des plus importants dans l'énergie de ce 2, a été la transmission qui a été faite par les femmes, notamment la femme et la fille de Pythagore. Cela a légitimé la transmission de la numérologie de la Métamorphose, faite par les femmes. C'est d'ailleurs une "Colette" qui est arrivée sur notre chemin par une synchronicité, qui fait partie de l'école Pythagoricienne de Crotone et nous a apporté de précieuses informations, je suis pleine de gratitude pour cette rencontre. (Colette étant un prénom important dans ma reliance à la numérologie puisqu'il me renvoit à Colette Lefloch qui m'a initiée à cette Voie.)
Avec le 3, nous avons fait naître un 3è point formant le triangle, faisant référence à la création et à l'élévation. Nous avons connecté l'harmonie entre les sons, car le 3 fait aussi référence au verbe et à la naissance au monde extérieur.
Dans cette énergie, nous avons reçu des messages autour de la reconnexion à l'enfant intérieur par l'amusement, la joie, le fun.
Du 3 nait le 4, la croix ou le point au centre du cercle, ou encore le carré, et cela nous met en contact avec la vie physique et les 4 éléments : terre, eau, air et feu.
Nous avons pu observer combien chacun de ces éléments est venu nous rencontrer, oeuvrer en nous :
- Le contact avec la roche pour l'élément terre,
- le bain pour se laver en conscience, dans le sens de la purification et de l'apprentissage d'assouplir les parties de nous, de laisser la fluidité nous guider, avec l'élément eau,
- l'air qui clarifie l'esprit et permet la transmission, la communication d'informations, avec le vent qui souffle et notre propre souffle aussi,
- le feu, qui transmute et élève vers le sacré. Je l'ai particulièrement ressenti au contact du lever du soleil, chaque matin aux aurores. Ce soleil qui se levait sur l'horizon a fait se lever en moi de nouveaux horizons.
De ces 4 premiers nombres émerge une forme, la tetrakys, porteuse de la perfection de l'univers, car en additionnant 1 + 2 + 3 +4 = 10 et 10 = 1 + 0 = 1, retour à une nouvelle unité.
Que d'enseignements, de richesse reçue en seulement quelques jours, derrière une apparente simplicité, douceur de vivre et un partage "communautaire" avec le groupe, dans l'esprit de l'enseignement de Pythagore.
Il en ressorti une nouvelle étape, car une réponse amène souvent d'autres questions, ainsi la quête continue en Grèce probablement en mai 2025, autour de l'île de Samos et aussi à Delphes, pour reconnecter l'enseignement de la Pythie, de l'oracle.
Delphine Ragon
18/10/2024
Vous devez être connecté à votre compte facebook pour laisser un commentaire.
🎁Votre année personnelle en cette année 2025 de grand nettoyage. Ebook offert
© Delphine Ragon 2016