Calculer son thème numérologique

RECONNECTEZ-VOUS A VOTRE MISSION D'ÂME & LIBEREZ VOS BLESSURES : LIVRE INITIATIQUE DE NUMEROLOGIE

2022 année universelle 6 : la force du coeur et de l'amour véritable

Ceci est une page que vous pourrez relire régulièrement au cours de l’année 2022 car l’information qu’elle contient est valable pour toute l’année. Sa lecture peut vous permettre de vous aider à y voir plus clair à n’importe quel moment où vous pourriez en avoir besoin.

2022 est une année 6 en numérologie, qui nous invite à choisir entre l'amour et la peur.
La vibration 6 est issue du 2 + 0 + 2 + 2
Intéressants tous ces 2 !


D’autant plus que quand une énergie est doublée, sinon triplée (comme dans 2022), cela traduit une amplification puissante de l’énergie qui nous demande de nous surpasser, pour pouvoir passer à un autre niveau de conscience et franchir un palier.


D’autant plus que la présence du 0 amplifie également les nombres à ses côtés, toutefois dans une dynamique d’ouverture à l’espace des possibles, c’est-à-dire qu’on ne sait pas vraiment ce à quoi s’attendre, mais l’on sait que cette énergie nous demande d’innover, d’inventer, de faire preuve d’originalité, de sortir des cadres conventionnels…


Le 22 aussi nous parle de cela. C’est une énergie qui demande de sortir des conventions pour se laisser inspirer, guider, pour transcender les cadres enfermants.
La vibration du 2 me semble donc particulièrement importante dans l’intégration de l’énergie 6 de 2022.

Le 2 nous imprègne de sa qualité, depuis 2000, nous laissant entrevoir le passage vers l’ère du verseau, qui est une ère qui demande à faire évoluer nos fonctionnements et incarner davantage le féminin de l’être (que l’on soit homme ou femme) : notre sensibilité, notre intuition, notre spiritualité.
En passant du millénaire 1 – individualiste avec l’esprit de commandement, nous passons au 2 – tourné vers l’autre avec l’esprit d’équipe et d’entraide.

Nous abordons ainsi la 22ème année après ce passage dans le millénaire du 2, ce qui nous laisse présager le temps que cela pourra encore mettre avant de s’installer, mais nous y sommes et nous pouvons tous constater combien les bouleversements planétaires ont déjà commencé à nous obliger de changer nos modes de fonctionnements – et d’être.


C’est une ère qui nous invite à révolutionner nos modes de fonctionnements et à ne plus nous baser sur l’ancien mais à se tourner vers l’avenir, dans un esprit de co-création et de partage.
Et c’est exactement ce que 2022 semble nous inviter à incarner : avec tous ces 2, cette vibration 6 annuelle, c’est une invitation à développer le sens de l’ouverture à l’autre, du partage, de l’harmonie, de l’ouverture du cœur, tout en prenant soin des émotions fortes qui peuvent nous traverser et nous faire chuter, afin de ne pas leur laisser influencer nos décisions.

Une invitation à l’entraide, à la bienveillance, à la chaleur humaine.
Une invitation à apprendre à écouter son cœur et faire des choix en conséquence.
Une invitation à prendre de nouvelles responsabilités familiales, professionnelles, et concernant 2022, je dirai aussi collectives :


Ce sont des réseaux qui se rejoignent énergétiquement et vibratoirement à travers le monde entier.

C’est la force du lien par le cœur, la force du cœur par le lien.

Cela nous indique qu'il peut y avoir une grande évolution qui découlera du lien collectif conscient, confiant, serein, relié. Une force qui émerge au-delà du visible et à laquelle on peut se relier pour avancer.
C’est la puissance du féminin. Messieurs, ce n’est pas contre vous, car je parle du féminin de l’être. Nous avons tous, homme ou femme, du féminin en nous. C’est notre partie sensible, qui nous invite à être à l’écoute de nos besoins, de notre intuition, dans la douceur, dans la délicatesse, dans l’attention aux autres aussi. Qui nous apprend à recevoir, à être dans la confiance. C’est cette partie de nous qui nous pousse à ne pas laisser quelqu’un souffrir et à lui proposer notre aide – si, et seulement si, il le veut bien.
En clair, 2022 pourrait être une année plus facile à intégrer pour les cerveaux droits intuitifs que pour les cerveaux gauches contrôlants !

Avec 2021, nous avons abordé le changement et compris (du moins je vous le souhaite) que nous ne pourrions plus revenir « comme avant ». Nous sommes plongés dans l’inconnu, dans l’inédit qui nous oblige à nous adapter en permanence, ne sachant pas ce qui va advenir demain. Ça c’est typiquement la vibration du 5.


Celle du 6 de 2022, nous invite désormais à nous engager, à créer collectivement, à amener de la beauté, à être porteur de cette beauté, ou que nous soyons, dans nos familles, dans nos professions, avec les autres.
C’est une année qui promet d’être puissante. Et qui le sera d’autant plus pour les personnes qui sont en démarches de développement personnel, car elles ne peuvent pas faire comme si elles ne savaient pas : loi d’attraction, co-création de la réalité, tout ce qui est à l’extérieur est le reflet de ce qui est à l’intérieur. Pas facile à accepter pour l’égo.


Tout ce sur quoi on se concentre s’amplifie dans nos vies : alors sur quoi avez-vous envie de vous concentrer ?

Là, je vous l’ai fait en version « positive », version évolutive de la vibration 6, qui, si nous la suivons, nous invite à cette ouverture de cœur, à incarner les plus belles qualités de service, d’aide, d’amour, d’harmonie.
Mais la vibration 6 nous indique, si nous la manifestons dans son identification limitante et involutive, que le cœur est fermé, que la raison l’emporte, qu’il nous est difficile de faire des choix, que la disharmonie et les conflits sont de mises. Quand elle est mal vécue, elle apporte la critique, la méchanceté, la culpabilisation, l’ingérence, la mésestime, la trahison, la colère, la dépendance affective, la rupture familiale, le devoir et le sacrifice, le besoin de plaire qui nous éloigne de notre besoin de nous aimer avant de pouvoir aimer les autres...


Constituée de tous ces 2, en plus, la séparation, la division, le conflit, la dualité, l’opposition, le manque d’écoute, de douceur, la fermeture à l’autre…


Je n’aime pas aborder ces involutions des nombres, toutefois, dans un monde de dualité, ou les visions manichéennes sont présentes, l’invitation de 2022 semble être d’aller au-delà de cette dualité, et que les choix qui seront faits, pourraient entraîner des conséquences, semble-t-il, considérables.
Alors du point de vue de la Numérologie de la Métamorphose®, point de prédiction, mais une invitation à incarner et développer les qualités de la vibration 6 pour favoriser une évolution plus harmonieuse.
L’année 6 nous invite donc à développer ces qualités d’engagement à l’écoute du cœur, d’entraide, de partage, d’ouverture de cœur, de bienveillance, d’estime et d’amour de soi, pour mieux aimer les autres.
C’est un dépassement de soi, une invitation à ne pas céder à la tentation de critiquer, de se plaindre, de voir les choses en négatif.


Et à se respecter et pouvoir dire non, quand cela est nécessaire. Car il est important d’être dans un environnement sain. Ouvrir son cœur ne veut pas dire tout accepter, toutefois, les qualités de cœur, de compassion, peuvent nous permettre d’entrer en lien avec l’autre, et de mieux le comprendre, mieux comprendre son comportement, sans accepter de subir ce comportement. La distance, le retrait, peuvent permettre de prendre du recul et de s’ouvrir à la compassion, et de faire les bons choix, en attendant que les tensions se dissipent.


J’ai conscience que c’est facile à écrire, mais je reste persuadée que c’est la prochaine étape, qui nous permettra une traversée plus facile que si nous cédons à la tentation de la méchanceté et du belliqueux 6.


Entre l’amour et la haine, que choisirez-vous ?
Entre l’amour et la peur, que choisirez-vous ?
Entre votre cœur et le jugement des autres, que choisirez-vous ?
Entre la peur de ne plus être aimé et le besoin de vous respecter, que choisirez-vous ?
Entre l’émerveillement et la vision négative, que choisirez-vous ?

En résumé, 2022, une année qui nous demande de choisir et de s’engager, de se responsabiliser, de s’aimer, de servir en étant désintéressé, d’ouvrir son cœur et de le suivre, de se rassembler, d’être porteur d’harmonie et de beauté dans et pour le monde.

Avec le Coeur,
Delphine Ragon

Partager sur :

    

Commentaires :

Vous devez être connecté à votre compte facebook pour laisser un commentaire.

Nous Suivre

🎁Votre année personnelle en cette année 2025 de grand nettoyage. Ebook offert

Contact

Besoin d'informations ou de ressources ?

© Delphine Ragon 2016